ADOU
HipHop - Dancehall

Danseur autodidacte spécialisé hip-hop, dancehall, Afro et familier du monde des battles et de la création, Stéphane Adou (prénom africain) Mbella fonde l'association bbcie et la Compagnie Terre Rouge en 2021.

Ses origines africaines ainsi que sa pratique de différents sports à haut niveau tels que l’athlétisme, le rugby ou encore la capoeira l’inspirent pour concevoir une écriture chorégraphique singulière qui sublime le danseur et son essence. 

Contraste d’énergies et de densités, la transcendance et le dépassement de soi dans son écriture nous amènent dans une énergie brute et emprunt de générosité. Ses chorégraphies au style très marqué pousse les danseurs à mettre en avant la force de leur personnalité en laissant une part de prise de risque, de liberté et d’improvisation.

Il Enseigne à Toulouse et Paris le Dancehall et les différentes techniques Hip Hop, (New style, Top rock…), jury battles et concours chorégraphique il est vainqueur et finaliste de divers battles hip-hop Newstyle en France et à l’étranger.

Il parcourt le monde lors de tournées internationales dans diverses compagnies (Dans6T, James Carles, et Cie Phoebus), chorégraphe pour le show d’ouverture de la coupe du monde de Hockey Roller 2014 a Toulouse, Créateur du Hip-Horse une fusion entre le hip hop et le monde equestre en créant hip-Horse au coté du Duo Gonzales. Il collabore pour divers artistes, tels que Lord Kossity, Kanis, Tiken Jah Fakoly…